Ma philosophie
Philosophie personnelle
« La réalisation d’une intervention de chirurgie esthétique est un projet très sérieux. Expérience, technicité, rigueur et humanité sont les qualités essentielles que doit posséder le chirurgien ».
La décision d’une intervention chirurgicale repose sur plusieurs points et se prend en plusieurs étapes :
- La motivation : C’est le moteur principal. Elle doit être suffisamment forte pour avoir envie de consulter et de savoir quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous.
- L’information : Le Docteur AKNIN consacre beaucoup de temps à la consultation. Il est à votre écoute pour trouver la meilleure solution. Il vous expliquera avec beaucoup de détails le pourquoi du comment, le déroulement précis de l’intervention, les risques éventuels et le résultat.
- Le temps de réflexion est essentiel, il est urgent de ne pas se presser dans sa décision. Après la première consultation, le Docteur AKNIN et son équipe se tiennent à votre disposition gratuitement pour compléter l’information et éclaircir les questions restantes, au cabinet ou par email.
- La décision : Elle se prend sur une relation de confiance mutuelle. Toute l’équipe se mobilise pour vous entourer au mieux et être à votre service avant, pendant, et après l’intervention.
- Un léger doute et une petite appréhension sont tout-à-fait légitimes avant une intervention chirurgicale. Il n’est pas anormal de les ressentir et ils sont considérés comme bénéfiques pour la réussite de l’intervention. Si vous n’êtes pas prêt(e) ou si votre demande ne peut aboutir à un bon résultat, le Docteur AKNIN vous l’expliquera et vous aidera à trouver le bon moment ou la meilleure solution.
L’importance du naturel
La chirurgie esthétique souffre aujourd’hui encore de nombreux clichés, notamment par la diffusion de photos avant/après de personnages publics avec des changements de physique radicaux et souvent disproportionnés.
Si on constate toujours ce genre de cas, ils sont en forte diminution. Particulièrement en France, où les femmes cherchent de plus en plus des résultats naturels, fidèles à leur apparence de base, en s’écartant des caricatures des canons de beauté (bouches démesurées, pommettes très saillantes, traits figés, …).
Le chirurgien esthétique, dans son intervention, va respecter la personnalité, la morphologie et l’équilibre du visage du patient. Plutôt que de transformer totalement un visage, le but est ici de s’appuyer sur les traits originaux et de les sublimer.
En localisant plus précisément son intervention et ajustant minutieusement ses dosages, le chirurgien esthétique va réduire l’expression figée et stéréotypée, pour un résultat plus naturel.
Joël Aknin a lui-même développé une technique personnelle de lifting du visage : La technique est basée sur la limitation des décollements et un travail sur les muscles permettant aux tissus de se repositionner naturellement. Les cicatrices sont entièrement dissimulées. De plus, il innove, puisqu’il réalise cette technique sous anesthésie locale, sans aucune hospitalisation.
Prendre rendez-vous