La pose d’implants ou le lipomodelage sont deux techniques de chirurgie esthétique permettant d’augmenter le volume mammaire. Ces deux méthodes ont le même objectif, mais pas le même procédé ni les mêmes résultats. Découvrez ce qui différencie ces deux méthodes.

Les méthodes utilisées

L’augmentation mammaire par implants consiste à insérer des implants en silicone à l’avant ou à l’arrière du muscle grand pectoral pour augmenter le volume de la poitrine.

Quant à l’augmentation mammaire par lipomodelage (lipostructure, lipofilling mammaire), elle consiste à prélever de la graisse sur le corps de la patiente dans des zones plus charnues pour la transférer dans les seins. On peut ainsi faire d’une pierre deux coups, améliorer la silhouette et augmenter le volume de la poitrine.

Le volume d’augmentation souhaité

L’augmentation mammaire par lipomodelage permet d’augmenter le volume mammaire d’un bonnet à un bonnet et demi maximum tandis que les implants permettent de choisir avec l’avis du chirurgien l’augmentation mammaire souhaitée en fonction de votre morphologie.

Si la patiente est de morphologie fine et qu’elle souhaite une augmentation mammaire importante, il lui sera alors conseillé de se tourner vers une augmentation mammaire simple ou composite, cette technique combine la pose d’implants avec les injections de graisse pour un résultat encore plus naturel.

Implant et lipomodelage : prix et résultats

Il faut compter 5700 euros pour une augmentation mammaire par implants et 6500 à 8000 euros pour une augmentation mammaire par lipomodelage.

Les résultats d’une augmentation mammaire par implants sont observables à partir de 2 à 3 mois après l’opération et restent stables dans le temps. Le résultat est de plus en plus joli avec le temps.

Il faudra attendre 2 mois pour observer les résultats d’une augmentation mammaire par lipomodelage. Il faut savoir que les cellules de graisses greffées vont suivre le même cycle de développement que les tissus mammaires. Il est important d’avoir un poids assez stable après.

 

Pour en savoir plus sur les différentes méthodes d’augmentation mammaires