Le lipomodelage (ou lipostructure et lipofilling) consiste à transférer de la graisse d’une zone anatomique à une autre pour donner de la forme et du volume.

Pour les petites quantités de graisse à transférer (remodelage des volumes du visage, augmentation du pénis, restructuration des grandes lèvres chez la femme, …), on utilise la centrifugation, qui permet de sélectionner la graisse de bonne qualité.

Pour les grands volumes à transférer il existe plusieurs techniques qui ne font pas l’unanimité : soit trop complexes, trops longues….

Le laboratoire Euromi à mis au point un nouvel appareillage qui permet de pallier à toutes les insuffisances des autres techniques et d’utilisation simple et efficace. En effet, la graisse est aspirée dans un collecteur qui permet de filtrer directement la graisse. Tout se passe en circuit fermé sans contact avec l’extérieur et donc parfaitement stérile. La graisse filtrée est directement utilisable.

Il s’agit d’une évolution importante car outre l’utilisation simplifiée on obtient une graisse d’excellente qualité, très homogène.
Cette technique permet aussi de ne pas perdre de graisse et de pouvoir faire un transfert de graisse même chez des patients ayant peu de graisse.

Cet outil permet donc une amélioration importante de la technique de lipomedelage et des résultats de meilleure qualité.

En savoir plus sur les injections de graisse