Les techniques d’anesthésie locale dans le monde médical ont beaucoup évolué au cours des années. C’est en partie dû aux contraintes médicales et aux effets post-opératoires que représente une anesthésie générale. De nos jours, il y a un grand nombre d’actes chirurgicaux qui sont effectués de façon ambulatoire.

C’est également le cas en chirurgie esthétique. Selon l’intervention, le Dr Aknin proposera d’opter pour une intervention sous anesthésie locale. Les techniques d’interventions chirurgicales utilisées par Dr Aknin rendent cette option possible et très sécuritaire pour le patient.

Quels avantages ?

Effectuer une intervention chirurgicale sous anesthésie locale avec présente plusieurs avantages.

Contrairement à l’anesthésie générale, le patient est toujours semi-conscient lors de l’intervention. C’est possible, grâce à l’utilisation d’une sédation intraveineuse injectée en combinaisons avec un antidouleur, un médicament anti-nausée et un anti-inflammatoire. Ainsi, nous pouvons contrôler la douleur, l’état de conscience du patient. De cette façon, le patient ressentira une sensation de confort relaxante et sans douleur.

Cet état permet également au chirurgien d’avoir une interaction avec le patient tout au long de l’intervention.

L’anesthésiant est appliqué seulement dans la zone visée par l’intervention, afin de la rendre insensible. Cette approche offre l’avantage de ne pas affecter les facultés respiratoires du patient, contrairement à l’anesthésie générale. Il respire de façon totalement autonome et ne nécessite pas d’assistance respiratoire. En plus de vivre une expérience chirurgicale plus rassurante, cette approche est également très sécuritaire et ne nécessite aucune hospitalisation. Étant donné qu’une intervention sous anesthésie locale ne nécessite aucune période de réveil, le patient rentre plus rapidement chez lui, tout en étant accompagné. L’anesthésie locale permet aussi récupération plus rapide qu’après une anesthésie générale.

Les interventions pratiquées par le Dr Aknin sous anesthésie locale

Le Dr Aknin, dans la mesure du possible, pratique de plus en plus d’interventions de chirurgie sous anesthésie locale. Parmi elles, notamment :