FAQ – Liposuccion

Pour plus de renseignements sur cette intervention, visitez la page dédiée à la Lipoaspiration

En quoi consiste la liposuccion ?

La liposuccion consiste à aspirer les graisses qui ne peuvent pas disparaître avec le régime et le sport.

La liposuccion fait-elle maigrir ?

NON ! Elle permet de remodeler la silhouette.

Faut-il maigrir avant la liposuccion ?

Il ne faut pas toujours maigrir avant. C’est le chirurgien qui vous l’explique en consultation. La liposuccion peut aider à l’amaigrissement une fois celle-ci réalisée. Cela crée souvent un déclic psychologique et physiologique qui aide la patiente à maigrir.

Le résultat est-il définitif ?

Oui, si on décide d’avoir une alimentation équilibrée après l’intervention. La pratique sportive est utile pour entretenir le résultat.

Y a-t-il une hospitalisation ?

Selon l’importance de la liposuccion, l’hospitalisation est de 1 heure à une nuit. Il existe de nombreux cas où la liposuccion est faite en ambulatoire.

Quelles zones peut-on aspirer avec une liposuccion ?

La lipoaspiration peut s’appliquer à un grand nombre de région du corps : liposuccion de la culotte de cheval, liposuccion des hanches (poignées d’amour), des cuisses, du ventre, des genoux, mais également liposuccion des mollets, des chevilles, des bras, du cou…

Quelles sont les cicatrices d’une liposuccion ?

Contrairement à une abdominoplastie qui laisse une cicatrice au-dessus du pubis après l’opération, comme la peau n’est pas coupée lors d’une liposuccion, il n’y a pas de cicatrices en dehors des petits trous de 3 à 4 mm qui ont permis de rentrer la canule par laquelle la graisse a été aspirée.

Est-ce douloureux ?

Cela dépend des zones et de leur nombre. Mais en général la douleur est modérée.

La peau récupère-t-elle sa position initiale ?

La peau se recolle toujours et elle revient à son état initial.

Peut-on redessiner toute la silhouette ?

Oui, la liposuccion peut retirer jusqu’à 8 à 10 litres. C’est une intervention importante qui nécessite une prise en charge particulière pour laquelle nous sommes spécialisés.

Quel est le tarif ?

Le tarif est calculé en fonction du nombre de zones traitées et du temps passé au bloc opératoire.

Quand les résultats définitifs d’une liposuccion seront-ils visibles ?

En raison de l’œdème et de la présence parfois de quelques bleus au niveau des zones de liposuccion, le résultat de la liposuccion n’est pasvisible immédiatement après l’opération : il faut attendre que l’œdème s’évacue petit à petit et que les zones lipoaspirées dégonflent complètement, au bout de 3 mois environ pour apprécier le résultatdéfinitif.

Liposuccion : les amas graisseux risquent-ils de revenir ?

Le résultat d’une liposuccion est stable dans le temps si votre poids estéquilibré : les cellules graisseuse ne pouvant pas se multiplier, les amasgraisseux ne réapparaîtront pas après une liposuccion.

Actualités

Besoin d'un avis, Contactez-nous

* En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la prise de contact qui pourrait en découler

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales.