Lifting faces internes des cuisses

Le Lifting des Faces Internes des Cuisses est une intervention liée à la Chirurgie de la Silhouette

PRINCIPE TECHNIQUE

Le lifting des faces internes des cuisses est également connu sous les noms de cruroplastie ou de lifting crural. Cette intervention de chirurgie esthétique permet de traiter le relâchement cutané des la face interne des cuisses. Cette zone est située sur la partie haute de la cuisse, près de l’appareil génital.

La cruroplastie aura donc pour objectif d’enlever le surplus de peau et de la remettre en tension.

Il n’est pas rare que le lifting crural soit associé à une liposuccion des cuisses lorsque la zone présente également un excès de graisse.

A QUI S’ADRESSE CETTE TECHNIQUE ?

Le lifting des faces internes des cuisses s’adresse aux patients constatant un relâchement cutané important au niveau des cuisses et une perte d’elasticité de la peau.

Ce surplus de peau peut être lié au vieillissement ou encore à un amaigrissement significatif (après une grossesse, des régimes…).

Déroulement de l'intervention
Comme toujours, l’opération de lifting des cuisses est précédée par un bilan pré opératoire habituel comportant : bilan de coagulation, bilan cardio-vasculaire selon l’âge, rendez-vous pré anesthésique, photographies pré-opératoires.

La cruroplastie est réalisée sous anesthésie générale. L’intervention dure entre 1h30 et 2h.

L’intervention débute, quand cela est nécessaire, par une lipoaspiration afin de retirer le surplus graisseux lorsque celui-ci est présent. Après avoir incisé en haut de la face interne de la cuisse, la zone de peau relâchée est remise en tension par le chirurgien esthétique qui viendra ensuite redraper grâce à une fixation en profondeur au niveau du tendon du muscle grand aducteur.

Le chirurgien peut alors suturer puis vient placer des drains aspiratifs.

La patiente est généralement gardée en observation pendant une nuit à l’hôpital. Les zones opérées seront pansées et le port d’un panty de contention sera obligatoire pendant 10 à 15 jours après l’intervention.

Suites opératoires

Après un lifting crural les douleurs sont relativement légères et ne perturbent pas le quotidien de la patiente.

La présence d’ecchymoses est modérée à moyenne, notamment si l’opération à nécessité une lipoaspiration. L’oedème est également modéré.

Après la sortie de la clinique, la patiente doit se reposer et vivre au ralenti pendant huit jours. Une reprise progressive des activités est souhaitable jusqu’au quinzième jour. Il est conseillé de s’asseoir sur un coussin pendant un mois.

Complications possibles

Même si c’est une opération courante, le lifting des faces internes des cuisses peut exposer la patiente à des complications comme toute autre intervention chirurgicale.

Les complications sont très rares mais peuvent se traduire par un épanchement lymphatique (sensation de liquide sous la peau) qui peut être traitée par ponction ou drainage. Une perte de sensibilité en haut des cuisses ou des troubles de cicatrisation peuvent également se manifester après l’intervention.

Contactez au plus vite votre chirurgien esthétique en cas de complication post opératoire.

La cicatrice

La cicatrice finale de la cruroplastie est très discrète et ne sera presque jamais visible puisque masquée par les sous-vêtements.

Elle viendra se placer en haut de la cuisse, longeant les bords du pubis.

Arrêt de travail
Après un lifting des faces internes des cuisses il faut envisager un arrêt de travail de dix à quinze jours.

Le sport et toute autre activité intense doit être mis en pause pendant un mois et demi à deux mois.

Le résultat

Le résultat de la cruroplastie est immédiat et va s’améliorer et se mettre en place progressivement. On estime que plus des 2/3 du résultat est déjà présent après le lifting des cuisses.

Lorsque la lipoaspiration est associée, le résultat final est un peu plus long à se manifester puisqu’il faut compter environ 2 à 3 mois.

Enfin, il faut attendre 6 mois à 1 an pour apprécier la cicatrisation. Celle-ci est toutefois très discrète et peu visible.

Tarif du lifting des faces internes des cuisses
Le lifting des faces internes des cuisses coûte généralement entre 4000€ et 4500€.

Pour en savoir davantage sur les tarifications des autres interventions de chirurgie esthétique du Dr Joel Aknin, n’hésitez pas à consulter la page Tarifs.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

EN LIGNE

Par Téléphone
04 72 44 38 86

TEMOIGNAGES DE PATIENTS

Très professionnel et précis

Les résultats sont au-delà de mes espérances, je n’ai aujourd’hui plus aucun complexe…

Opération très réussie

Joël AKNIN et son secrétariat sont très disponibles, professionnels et à l’écoute des patients…

Actualités

Besoin d'un avis, Contactez-nous

    * En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la prise de contact qui pourrait en découler

    Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales.

    AUTRES INTERVENTIONS

    LIPOSTRUCTURE

    Restructuration du visage par transfert de graisse depuis une zone précise du corps

    AUGMENTATION DES SEINS

    Augmentation du volume des seins par prothèses

    LIPOMODELAGE

    Augmentation des seins par transfert de graisse de zones déterminées du corps