La chirurgie intime, bien qu’elle existe depuis des décennies, s’est fait connaître assez récemment par le large public. Cette chirurgie a comme but l’amélioration de la vulve chez la femme.

Les lèvres, le vagin et le clitoris sont des éléments de l’organe sexuel féminin et donc essentiels pour la sexualité des femmes. La sexualité est un sujet central de la vie, un aspect essentiel de chaque personnalité et une partie importante des relations de couple. Les parties intimes du corps jouent un rôle déterminant dans une sexualité saine et satisfaisante.

Une intervention chirurgicale intime est donc plus qu’une simple correction esthétique. La réduction des lèvres, le lifting vaginal, le comblement du clitoris ou le rétrécissement du vagin peuvent diminuer des douleurs et contribuer de façon importante à l’estime de soi et à la sexualité de la femme concernée.

L’intervention la plus fréquente est la réduction des petites lèvres, aussi appelée nymphoplastie ou labioplastie. Il s’agit d’une intervention simple, qui réduira significativement la gêne des patientes et augmentera leur confiance en soi.

Les différentes interventions de chirurgie intime proposées par le Dr Aknin

Nymphoplastie/Diminution des petites lèvres
La Nymphoplastie permet de réaliser une diminution des petites lèvres du vagin par une plastie en V à base supérieure. Après correction de l’hypertrophie des petites lèvres de la vulve, les cicatrices ne se voient pas.

Labioplastie de réduction/Diminution des grandes lèvres
On réalise une diminution de la taille des grandes lèvres de manière à leur redonner une taille normale et une jolie forme.

Labioplastie de rajeunissement/Rajeunissement de la vulve
La labioplastie de rajeunissement est un véritable lifting de la vulve. Le sexe externe de la femme peut, en vieillissant ou après un amaigrissement important , présenter des signes de relâchements ou de flétrissement.

Lipoaspiration du pubis
La lipoaspiration/liposuccion du pubis permet d’enlever tout excèdent graisseux situé dans la zone du pubis.

Le Dr Aknin pratique également d’autres interventions de chirurgie intime. Elles peuvent concerner l’hypertrophie du capuchon clitoridien, l’hypertrophie du clitoris, l’augmentation du clitoris, etc. Ces interventions vous seront détaillées le jour de la consultation, en fonction de votre demande et de votre problème.

Tout savoir sur la chirurgie intime de la femme